Banner
LCA part en vacances
This is my site Ecrit par Serge CLAVERO. on 25/11/2012 – 08:04

Tout dépendra… Bien sûr la période des fêtes va nous ralentir … et ce départ lointain ne nous garantit pas toute la disponibilité requise par le site – mais nous ne serons pas inactifs malgré cette absence jusqu’à la première semaine de janvier.

Pour ma part je garderai les yeux les ouverts aux antipodes pour comprendre pourquoi les idées qui nous paraissent sinon simples du moins familières sont loin d’être aussi bien connues et débattues en Australie.

C’est en tous cas un plaisir de retrouver ce peuple décontracté et sympathique, sa bonne humeur et sa cordialité, le sens du service, l’amour du sport et celui d’une vie plus facile parfois, différente souvent, les plages désertes et les grands espaces – mais aussi la peur du feu et des inondations,  la sécheresse, la solitude de l’outback, les kangourous et les lapins au petit matin, le chant assourdissant des oiseaux. Il y a aussi bien sûr aussi les requins, les crocodiles, les araignées géantes et les serpents… Rien n’est parfait – mais nous survivrons!

En toute confidence et malgré une sévère entorse à mon empreinte carbone je me prépare à retrouver ce début d’été et ses 10 heures de décalage horaire au terme d’un voyage de 24 heures avec une certaine excitation – celle du pêché écologique ? Sans doute nous faudra-t-il un jour renoncer à retrouver aussi loin notre famille et nos amis. Tout de même ce serait bien de ne pas tout perdre de nos luxes actuels dont nous n’avons pas toujours conscience – quitte à nous montrer plus sobres par ailleurs.

Alors, chers amis visiteurs, je m’efforcerai de vous envoyer quelques nouvelles et je vous dis de toute façon « à bientôt » sur le site de LCA.

Cordialement

Serge Clavéro

Classement  

Laisser un commentaire